Le lundi 2 juillet 2012 – Réunion Convention Clubs à la Maison des Sports

Le groupe de suivi du CILTT a reçu les clubs demandeurs d’une assistance technique.

Jean-Jacques Brion présente Alain Scolan, de retour au Comité Directeur. Dans son exposé, l’ATD Maxime Chilon a rappelé la nécessité d’envoyer une personne en formation afin de l’assister dans ses interventions et pour préparer l’autonomie du club en cette matière. Le CTD, Victorien Sailly insiste sur le fait que Maxime a des missions propres au Comité et Jean-Jacques Brion que c’est sur les formations d’entraîneur que l’effort doit porter. Maxime signale que la politique du Comité vise à décentraliser les actions, ce qui n’est possible que si des cadres existent au plan local. Il recueille ensuite les souhaits des représentants des 7 clubs présents concernant les créneaux horaires.
Gérard Dutour commente la convention modifiée, un différend apparaît entre certains clubs et le CILTT : il s’agit de l’obligation de prendre la licence « tradi » pour bénéficier des séances, l’éloignement de Tours contraignant à doter de la licence « promo » les jeunes qui ne feront pas de compétition dans la saison car il faut limiter le nombre des équipes.
Finalement, un compromis est trouvé à partir de l’âge. Michel Lardeau demande un règlement rapide des prestations assorti de la désignation d’un responsable local. Puis c’est le pot de l’amitié…
 

 

Photos

 

[rokdownload menuitem= »40″ downloaditem= »693″ direct_download= »true »]Convention Entraineur/Clubs/Comité37[/rokdownload]

[rokdownload menuitem= »40″ downloaditem= »692″ direct_download= »true »]Règles de fonctionnement[/rokdownload]