Euro Mini Champ’s

Jeudi 23 août 2012 – Jour 1 : En route pour l’Alsace

C’est parti pour cette 8ème édition, à laquelle va participer pour la 1ère fois une délégation d’Indre et Loire


Le rendez vous est donné à 9h à la salle du TT Joué, pour les deux joueurs d’Avoine, Nicolas Blandin et Hugo Ménard, et pour la jocondienne Marie Menanteau. Après 20 minutes de route, nous arrivons…au CTRO, où nous rejoignons la délégation de la Ligue du Centre.

Déjà un de nos jeunes est malade et court en catastrophe aux toilettes du Tours Football Club, pour un premier rendu de la compétition….Puis c’est le grand départ vers l’Est. En quelques heures de voyage sans encombre, nous voilà arrivés à bon port au gymnase des Malteries à Schiltigheim, dans la banlieue de Strasbourg. Sur place, Charles Morrissey (4S Tours) nous a rejoint, en provenance d’Angleterre.

 

Les 4 jeunes ouvrent grand les yeux car ce n’est pas tous les jours qu’on fait partie d’une compétition pareille. Des joueurs venus de 39 pays différents se côtoient et s’inspectent dans le magnifique gymnase orné de drapeaux de différents pays. Les  coachs s’octroient quant à eux une petite spécialité locale pour se désaltérer du voyage!

Après avoir découvert l’ambiance, chacun commence à se concentrer sur son échauffement, au cours duquel la communication s’établit envers les futurs adversaires. D’ailleurs, tous les quatre découvrent avec joie la composition de leur poule du lendemain : une brésilienne et une slovène pour Marie ; un néerlandais, un tchèque, un portugais, un finlandais et quelques français pour les 3 garçons. De quoi apprendre quelques rudiments de différentes langues d’ici 3 jours!

A 19h, le repas est pris au « restaurant » du gymnase (bof bof ce premier repas) et le capitaine emmène sa troupe à l’hôtel situé à 10 minutes à peine en voiture. Douche, distribution des maillots et dossards, quelques consignes et à 21h, tout le monde est au dodo, prêt à rêver des futurs exploits à accomplir.

Suite vendredi 24 août…

 

Victorien Sailly