Vernou se tourne vers l’avenir

Le club, situé à un petit 1/4 d’heure de Tours, s’apprête à amorcer un virage très intéressant.

A la rentrée prochaine, le gymnase se libèrera de quelques créneaux, ce qui permettra au tennis de table d’accueillir de nouveau des jeunes, après plusieurs années où cela n’était plus possible.

Pour préparer au mieux ce changement, 3 bénévoles du club se sont formés récemment, en suivant les formations d’Entraîneur :

 

Mickaël Lecomte : joueur le mieux classé du club (classé 14), il est le leader sportif. Vivant à Tours, il est resté fidèle au club depuis ses débuts. Il a réussi cet hiver avec brio deux formations à la suite : Entraîneur Départemental et Entraîneur Régional.

Grégory Ritoit : la plaque tournante du club. A la fois correspondant interne et externe, en soutien d’Alain Delaleu, il s’occupe de toute la partie matériel. Au courant de toute l’actualité pongiste du département (mais aussi de la Ligue et de la Fédération), il informe, affiche, organise…. Grégory a été formé au club où il a appris le tennis de table grâce à Hervé Gaudreau, ancien joueur de la 4S qui intervenait à Vernou.

Fabrice Laurens : Arrivé de la région parisienne il y a quelques années, Fabien est devenu incontournable au club dans lequel il a trouvé un esprit convivial qui pouvait faire défaut ailleurs. Devenu trésorier du club, il assure également le lien entre la section et le club omnisport de Vernou.

 

Ces 3 nouveaux entraîneurs forment un trio très complémentaire. Ils sont motivés à l’idée d’accueillir des jeunes à la rentrée prochaine

 

Le point sur le club de Vernou

Matériel : un gymnase assez grand et bien équipé : un local matériel, une salle pouvant accueillir les repas d’après match (important à Vernou!), des vestiaires chauffés. 10 tables, 1 robot.

Seul bémol : le chauffage ne fonctionne pas correctement et l’éclairage est à peine suffisant.

 

Les licenciés : au nombre de 28, dont 5 loisirs.

Petite baisse. Beaucoup sont viticulteurs. 1 seule féminine : Maéva Bonneau

 

Moyens financiers : en l’absence de subvention municipale (l’association omnisport redistribue des aides ponctuelles en fonction des besoins des différents sports), le club parvient à fonctionner grâce à un auto financement basé sur quelques actions : en 1er lieu, les licenciés participent à 1 journée de vendange chaque année, ce qui permet de « récolter » des finances pour acheter du matériel. Ainsi, grâce aux dernières vendanges, le club a pu se doter de nouveaux maillots en janvier 2011.

Une Auto Ecole également, est devenu sponsor du club et participe aux rentrées financières.

Enfin, un tournoi communal de fin de saison, est organisé pour tous les habitants de Vernou.

Sportif

1 équipe en D2, 1 équipe en D3, 2 équipes en D4

 

Développement

A la rentrée prochaine, participation au forum des associations, bouche à oreille, pour monter un créneau jeune (le lundi ou le jeudi)

Cela pourrait gonfler les effectifs du club et créer une nouvelle dynamique