A tous les Clubs et licenciés d’Indre et Loire,

Je vous fais suivre le courrier du 22/03 du Président de la Fédération Française de Tennis de Table.
Vous y trouverez le point de la situation actuelle ainsi qu’une synthèse des actions et perspectives devant mener à une reprise de l’activité pongiste au fur et à mesure des levées des contraintes sanitaires que l’on espère rapide.
J’attire votre attention sur l’évocation de la proposition d’obtenir à titre exceptionnel que les licences et cotisations Clubs soient éligibles à la réduction d’impôt. En effet il existe déjà une possibilité dans ce sens via la procédure « Soutiens ton Club » et dans mon dernier courrier je vous en faisais part avec un exemple chiffré. Sans préjuger de la démarche de la FFTT auprès des Ministères concernés, une réflexion peut d’ores et déjà être menée par chaque Club et ainsi se tenir prêt pour mise en œuvre ultérieure de cette procédure « Soutiens ton Club ».
Du côté du Comité, nous poursuivons notre but premier à savoir le maintien en place des contrats de travail de nos salariés. Ils auront un rôle déterminant dans la relance à venir de l’activité pongiste, d’où l’importance de cet objectif. A cet effet nous avons utilisé et sollicité tous les moyens et acteurs vers lesquels nous pouvons obtenir un soutien.
Les résultats sont plutôt encourageants et lors des prochaines semaines je demanderai au Comité Directeur de réfléchir à ce que nous pourrions mettre en place plus concrètement au regard de notre marge de manœuvre.
Sur le plan des actions, si la reprise des championnats est aléatoire, Maxime et Christian assurent quelques interventions dans le cadre scolaire puisque autorisées aujourd’hui.
Nous avançons « à vue » selon les dispositions gouvernementales qu’aucun d’entre nous ne maîtrise.
Continuez à être prudent et respectueux des consignes pour une reprise le plus vite possible.

Sportivement

Gérard Dutour
Président CD37TT